Témoignage Ingenico : Microservices et architectures réactives pour une nouvelle plateforme de services autour du paiement en magasin

Ingenico a conçu une nouvelle génération de plateforme de services pour les marchands.

Dans le cadre de sa stratégie de développement des services autour de l’acceptation de paiement, Ingenico a conçu une nouvelle génération de plateforme de services pour les marchands. A partir des enjeux du projet (extensibilité, adaptation par pays, volumes et continuité de service), nous présenteront les choix technologiques effectués et l’architecture réactive à base de microservices qui a été mise en œuvre. Un premier retour d’expérience sera effectué.

Les slides du retour d’experience d’Ingenico sont disponibles.

Speaker :

JEAN-FRANÇOIS CAENEN

Avec plus de 25 ans d’expérience en ingénierie de produits logiciels, en projets d’intégration et en conseil en architecture de Système d’Information, Jean-François CAENEN dirige actuellement la R&D Terminal Solutions du Groupe Ingenico. Pionnier des architectures d’intégration et fervent adepte des pratiques agiles, il est passionné par l’articulation entre la technologie et la différenciation métier ou marché. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Sup Telecom Paris Tech, il a travaillé successivement pour Sesa, Digital Equipement, Atos et Capgemini avant de rejoindre Ingenico.

NICOLAS JOZWIAK

Nicolas est un ingénieur d’études confirmé disposant de 10 ans d’expérience de conception et développement sur technologies Java/JEE. Son parcours chez un éditeur avant son entrée chez Xebia lui a notamment permis de développer de solides compétences dans le domaine de la qualité et de l’industrialisation (tests, intégration continue, gestion de configuration, contrôle qualité). Nicolas est Directeur de projet chez Xebia Studio et bénéficie d’une expérience très solide de mise en place des méthodes agiles et d’accompagnement d’équipe sur le terrain. Il est reconnu pour son approche pragmatique, proactive et pédagogique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *