Hackathon, agilité, expérimentation, data… les ingrédients de l’entreprise numérique

Connaître la technologie ne suffit pas. Et nombre d’entreprises, dont Voyages-SNCF.com, expérimentent ainsi de nouveaux modes de fonctionnement, agiles, mais pas que. Ingrédients d’une recette de plus en plus incontournable.

Yves Caseau, le patron du numérique d’Axa l’assurait fin 2015 : « une transformation digitale ne s’achète pas à l’extérieur ». Il ne suffit pas en effet d’acquérir un logiciel sur étagère. Mais surtout, le gros du travail se mène très certainement au niveau de l’organisation et des méthodes de travail.

Différentes pratiques semblent d’ailleurs en passe de se standardiser comme a pu en témoigner Voyages-SNCF.com lors d’une conférence dédiée au « smart tourisme ». L’entreprise souhaite donc proposer « une expérience de voyage augmentée grâce au digital ».

Lire l’article en entier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *