Témoignage Thiga – Évaluez votre maturité produit

Depuis plusieurs années, les experts de la communauté agile sont capables, en quelques jours, d’évaluer le degré d’agilité d’une équipe voire d’une organisation. Mais le plus souvent, cette analyse se limite à la phase de Product Development :

L’équipe est elle correctement organisée ? les cérémonies sont-elles en place et génèrent-elles de la valeur ? La Definition of Done est-elle claire et partagée ? … En d’autres mots, l’équipe est-elle capable de bien faire le produit qu’on lui demande de faire ? Si c’est le cas, vous avez fait la moitié du chemin ! Dans ce talk, nous allons vous donner les clés pour évaluer votre maturité produit. Votre entreprise a t’elle réellement les armes pour bien faire les bons produit ? (Product Discovery et Product Development) Avez-vous les bonnes compétences en interne ? (et lesquelles sont elles ?) Votre vision produit est-elle claire ? Validée ? Comment recueillez-vous le feedback de vos utilisateurs ? Comment l’intégrer dans la roadmap ? Avez-vous un processus d’ideation ? d’inspiration ? Combien de temps y consacrez-vous ? Comment gérez vous votre portefeuille produit ? Où en est votre culture de mesure ? Quali ? Quanti ? Quel équilibre entre les deux ? Quelles métriques ? Au travers de retours d’expérience, nous nous poserons toutes ces questions (et pleins d’autres) ensemble !

Les slides de « Product Management : évaluez votre maturité produit » sont disponibles.

Speaker :

HUGO GEISSMANN

Hugo est diplômé de Télécom Bretagne et de la Queensland University of Technology. Ingénieur de formation et geek dans l’âme, Hugo a commencé sa carrière en tant que consultant technique avant de s’orienter vers le business development. En 2011, il crée au sein de Xebia un studio de développement dédié à la réalisation de projets agiles présentant des enjeux forts sur le plan de la technologie et du métier. Fin 2013, Xebia Studio a réalisé une vingtaine de projets et mobilise à plein temps une vingtaine de consultants. Passionné par le monde du numérique et par sa dimension business, Hugo s’est associé à Alexandre Irrmann-Tézé et Luc Legardeur pour créer Thiga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *